🔴⚽️ NUL FACE À BESSAY (😎 ⚽️🔴
En ouverture du championnat l’équipe senior a glané un point contre leurs homologues de Bessay (😎.
Les Lusignois avaient mis tous les ingrédients pour réussir leur début de match. Intensité , impact dans les duels , mouvement . Le premier quart d’heure fut totalement à leur avantage mais la précision faisait défaut, ce qui les empêcha de concrétiser leur domination.
Petit a petit , Bessay prenait le contrôle du jeu. Alexis Lurat devait sortir le grand jeu sur une tentative de lobe magnifique d’un joueur adverse.
Les visiteurs avaient désormais pris l’ascendant mais ,heureusement, eux aussi manquaient de précision devant le but. Là mi temps arrive sur le score de 0.0
Il ne fallait pas s’éterniser à la buvette lors de cette pause puisque 2 minutes seulement après le coup de sifflet de l’arbitre , Dylan Lamarque servait Matteo Iulianella sur un plateau (1.0 47è). A peine le temps de savourer que les réservistes de Bessay profitaient des largesses défensives de notre part pour égaliser (1.1 49è).
Le match reste équilibré avec des situations intéressantes des deux côtés. A la 70e minute , Valentin Bottalico reçoit un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion. Les rouges ont donc fait bloc devant le but d’Alexis et malgré quelques occasions le score ne bougera pas (1.1)
Match encourageant pour une reprise, même si la marge de progression de l’équipe reste immense. Chaque point vaudra cher pour parvenir à l’objectif du maintien dans cette poule au niveau très relevé.
Chez les jeunes :
🚩 U9: Nos jeunes avaient un plateau réunissant 10 équipes (Haut d’Allier, BessayToulon, Saligny , Étoile MY, Neuilly , EST Allier..). Superbe après midi pour les jeunes, avec le beau temps et un très bon état d’esprit de l’ensemble des enfants et éducateurs. Les résultats défavorables n’ont pas atteint le moral de nos jeunes, majoritairement u7 et u8.
🚩 U11 : première sortie réussi pour l’équipe coaché par Victorien Bordat (accompagné de son adjoint technique Corentin Borde).
Desormais en entente avec Gennetines , cette catégorie peut bénéficier d’un effectif plus étoffé. Victoire 2.0 contre Saligny et match nul 1.1 contre Chassenard
🚩U13 : Début difficile pour cette nouvelle catégorie avec une lourde défaite 11.2 à Avermes (😎. Saison d’apprentissage pour cette équipe jeune mais avec de la qualité.
Bonne semaine à tous , et ALLEZ L’USL 🔴⚽️