WEEK END FESTIF

Nouvelle victoire pour l’équipe senior !
En déplacement à Monétay-sur-Loire sur Loire dans un match très important (2 eme ex æquo au coup d’envoi) les Lusignois avaient à cœur de bien finir cette phase aller.
Après un début de match à leur avantage les noirs et rouges étaient malgré tout menés 1.0 dès la 9eme minute sur un contre (1.0).
Le gardien local était impérial lors de ses duels avec Jordan et Étienne. Les Lusignois vont finalement égaliser peu avant la demie heure de jeu. Sur un centre parfait d’Anthony Lafaye , c’est
Jordan Lamarque , bien présent au premier poteau qui ramenait les deux équipes à égalité (1.1 28e). Les visiteurs continuent leur pression et suite à un bon service dans la profondeur d’Etienne , Jordan s’offre un doublé (1.2 38e).
Présent dans les duels et bien en place autour d’une charnière centrale Naltet-Bordat toujours impériale les Lusignois ont parfaitement gérer la deuxième mi temps. Malheureusement sans concrétiser leurs nombreuses occasions , Florian Gonzalez voyait sa frappe déviée par le gardien sur la transversale et Victorien Bordat sur sa traditionnelle frappe lointaine du dimanche trouvait également la barre pour le plus grand malheur de son papa Willy … euh Didier .. enfin on ne sait plus trop.
Fabien Merle n’était pas inquièté , hormis sur une frappe difficile à capter le long de son poteau puis en fin de match , les visiteurs avaient l’ultime occasion d’égaliser mais l’attaquant adverse manquait de précision.
A noter également la chevauchée magnifique d’Alexis « Jul » Lurat sur le côté droit qui aurait pu faire lever le stade vélodrome… malheureusement c’etais l’Olympique de Monetay et non de Marseille ..
Les Lusignois occupent donc la 2eme place à la trêve , a seulement 1 point du leader EST Allier. Félicitations au groupe pour cette première partie de saison.

Ce Samedi les enfants de l’école de foot étaient réunis à la salle polyvalente de Lusigny puisque le Père Noël avait effectué sa livraison.
Les jeunes sont repartis avec leur cadeau et la soirée s’est prolongé avec une soirée choucroute. Merci à tous de votre présence.
Soyez vigilant le samedi 21 , les joueurs de l’équipe senior vont passer dans les rues de Lusigny pour vous proposer les calendriers.
Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année , et rendez vous en 2020 ! 🥳🥳
Allez l’USL 🔴⚽️