✅ Départ réussi !

Pour le premier match de la saison en championnat les Lusignois recevaient l’équipe de Dompierre (B). Sous une pluie qui n’a presque pas arrêtée pendant les 90 minutes de jeu , les locaux ont fait le boulot. Face à un adversaire de qualité et dans des conditions difficiles ils ont plutôt dominés la première mi temps , sans parvenir à concrétiser leurs occasions…
0.0 à là mi-temps. Dès le retour des vestiaires les visiteurs ouvraient le score sur une frappe lointaine (0.1 50ème) Cueilli à froid , les Lusignois ont eu le mérite de réagir immédiatement. Jordan Lamarque égalisait (1.1 57ème) avant que son frère Dylan donne l’avantage aux siens (2.1 62ème). Retournement de situation express. Les locaux continuaient à être dangereux en contre alors que les Dompierrois donnaient tout pour revenir, mais l’arrière garde de l’USL était vigilante. C’est finalement Étienne Fournillon qui inscrivait le but du break d’un subtil piqué du pied gauche (comme quoi il en a un …) et assurait une fin de match plus tranquille pour son équipe (3.1 87ème).
Bravo aux joueurs pour cette belle performance. Belles rentrées en jeu de la part des remplaçants qui ont sur se mettre au niveau pour apporter leur pierre à l’édifice. Mention spéciale pour Quentin Hissler qui a fait des étincelles sur son côté droit et a su montrer à son coach qu’il pourra encore compter sur lui malgré le temps qui passe.. Il prend une « légère » partie de cette victoire pour lui avec sa modestie légendaire… Entré à jeu à 0.1 , tout à basculé dès que ses nouvelles chaussures ont foulé la pelouse « les hommes meurent , les chiffres restent »
Bravo également aux membres de l’arbitrage et des spectateurs pour avoir assuré malgré un temps plutôt délicat …
Prochain match dimanche prochain avec la révélation de Chevagnes (A) en coupe Jean Vidal (une opposition entre les deux équipes premiere jamais vu depuis 1999 d’après les échos du bourg .. )

Bonne semaine ☺️⚽️🔴