L’USL relève la tête !

Après les deux contres performances lors des derniers matchs (défaite face à EST Allier et match nul à Thiel), les Lusignois avaient à cœur de se reprendre ce dimanche. La tâche ne s’annonçait pas simple avec la réception du leader au coup d’envoi : Chassenard-Luneau.
Le début de match est plutôt timide et les visiteurs étaient beaucoup plus entreprenant. Premier coup dur pour l’USL à la 8eme minute lorsque Manu Harrault fut obligé de sortir après s’être blessé au genou.. Le club souhaite un bon rétablissement à son numéro 9 du jour..
Les visiteurs continuaient de mettre la pression sans jamais vraiment inquieter Fabien Merle sauf sur cette frappe lointaine qui allait s’écraser sur la barre , tandis que les locaux jouaient exclusivement en contre. Petit a petit les Lusignois prenaient le jeu à leur compte et suite à un festival sur le côté Dylan Lamarque pensait ouvrir le score mais le gardien visiteurs sortit l’arrêt nécessaire.
Suite à un corner cafouillé , Chassenard obtenait un penalty juste avant la mi temps.. Heureusement pour l’usl , la tentative du joueur visiteur allait finir sa course nettement au dessus des buts de Fabien ..
Mi temps 0.0
Au retour des vestiaires les joueurs de l’USL allaient vraiment prendre la mesure de leurs adversaires en se montrant dominateur dans tous les duels. Les occasions allaient se succéder . Anthony Lafaye voyait se reprise de volée être sauvée sur la ligne par un défenseur. La récompense viendra finalement de Florent « bim-bim » Perot qui d’une frappe flottante magistrale ouvrait le score avec l’aide du poteau (1.0 66è). L’USL a ensuite eu l’occasion de se mettre à l’abri mais le coup franc de Dylan Lamarque trouvait la transversale tandis que les frappes de Christopher Gobert et Quentin Hissler manquaient de précision..
Les rouges et noirs ont réussi à tenir jusqu’au bout avec beaucoup de solidarité , malgré une dernière occasion des visiteurs suite à un centre au deuxième poteau , l’attaquant adverse n’arrivait pas à trouver le cadre.
1.0 score final. Cette victoire permet de repasser devant l’adversaire du jour et de rester au contact du leader EST Allier. Prochain match dimanche à Monétay-sur-Loire, égalité au classement avec l’USL.
Bonne semaine 🔴⚽️